USA#3 : la côte Est des États-Unis
Après avoir visiter Washington, nous avons enfin pu récupérer notre René. Nous avions quelques appréhensions vis à vis de cette étape cruciale pour la suite de notre voyage. Finalement, cela s’est avéré très simple et on remercie grandement Seabrigde pour sa réactivité et ses nombreux conseils. Pour en savoir plus, nous ferons un article dédié à l’import d’un fourgon de la France vers les États-Unis.
Pour le détail de notre parcours au complet, rendez-vous sur notre Polarsteps : https://www.polarsteps.com/reneontheroad/2999829-au-pays-des-ricains
Charleston et Folly Beach
Notre premier stop sur la côte Est s’est penché pour la petite ville de Charleston. Pour atteindre la ville, nous sommes passés sur un magnifique pont (Ravenel brigde) digne de notre pont de Normandie. Après avoir garé René sur le waterfront, on s’enfonce dans les petites ruelles pour découvrir ces magnifiques maisons typique de l’époque coloniale (de type antebellum). Cette ville a vraiment beaucoup de charme et dispose même d’un quartier français avec un grand marché. Au loin du waterfront, on aperçoit un porte avion qui est apparemment un musée de la marine. De petites balançoires permettent de se poser et d’observer la vue. La ville est vraiment très agréable à visiter !
Un peu au sud de Charleston, nous avons terminé la journée sur la plage de Folly Beach avec un magnifique coucher de soleil. Clairement, il fait un peu froid au mois de janvier pour se baigner mais des surfeurs mieux équipés sont quand même bien à l’eau ! On se rabat sur un apéro sur le fronton de mer. On comprend vite qu’il va falloir oublier nos bonnes bières belges au profit des bières allégées américaines …
Savannah
Avant d’arriver à Savannah, on visite la réserve naturelle aux abords de la ville (Savannah National Wildlife Refuge). Le visiter center nous indique les animaux que l’on peut croiser et on se rend compte qu’il y a des alligators un peu partout dans la réserve. On démarre donc la randonnée et on se retrouve nez à nez avec un alligator en plein milieu du chemin! La plupart des alligators avaient peur de nous mais celui ci qui faisait plus de 2 mètres de long n’avait clairement pas peur. Avec Mathias, un suisse rencontré en chemin, nous avons pu l’approcher et il était clairement énorme ! On a donc contourné l’alligator avec notre ami Suisse et on a pu faire connaissance en terminant la randonnée ensemble. Un bon moment en plein milieu de la nature sauvage!
Nous sommes rapidement passés par la ville de Savannah. La ville est organisée autour de ses 22 squares et du Parc Forsyth. Un des squares (Chippewa square) a notamment servi au célèbre film Forrest Gump. La ville est jolie mais nous avons clairement préféré Charleston qui a un peu plus de charmes selon nous.
La Floride
Etape indispensable lorsque l’on visite l’Est américain, nous avions beaucoup d’attentes de la Floride et nous avons pris le temps de visiter cet état américain. Rendez-vous sur notre article dédié afin de vous montrer les différentes étapes de notre parcours en Floride !
Nos meilleurs spots pour dormir en fourgon sur le côte Est des Etats-Unis :
- Walmart Lumberton
- Elmwood Recreation Area hunting camp
- Murray Blvd-Ashley River Charleston SC
- Stoney Crest Plantation campground
- Oyster Factory Park