Voyage

USA#10 : Los Angeles

La première chose frappante quand on arrive à Los Angeles est simplement sa grandeur : plus de 1 200 km2 de superficie! Pour donner un ordre d’idée, la superficie de Paris est de 105 km2 … On se rend donc vite compte que nous n’aurons pas le temps de tout faire et il va falloir faire des choix!

Santa Monica

Le soleil est au rendez-vous, direction la plage de Santa Monica pour s’imprégner un peu de l’ambiance californienne. On y découvre des immenses plages avec des cabanes de sauveteurs comme dans Alerte à Malibu. On a bien cherché mais on n’a pas vu David Hasselhoff … Après les nombreux miles parcourus, rien de tel qu’un coucher de soleil en prenant discrètement l’apéro sur la plage!

Santa Monica dispose d’une jetée où une foire aux manèges a été installée entre les multiples restaurants. Mais c’est surtout la fin de la route 66 pour nous, on a finalisé notre traversée des USA d’est en ouest !! Un moment émouvant pour nous et une sacrée étape dans notre voyage! On essaie de se remémorer les étapes passés et de rêver aux étapes à venir.

Venise Beach

Venice Beach est plus porté sur le sport avec des skates park, des terrains de sport et des appareils de musculation pour se sculpter le corps au soleil. Nous sommes tellement habitués avec les séries américaines que le décor nous parait presque familier.

Mais Venice Beach ne porte pas ce nom pour rien. Il y a bel et bien des canaux qui traverse la ville. Bien sur, cela n’est pas du tout naturel mais juste le désir d’un milliardaire qui avait un peu trop de sous à l’époque où la ville s’est construite et qui avait bien aimé Venise en Italie. Il a apparemment même fait importer des gondoles ! Par contre, c’est très paisible de se promener dans ce quartier où les maisons doivent clairement être hors de prix.

Hollywood boulevard

Impossible de passer à Los Angeles sans se rendre sur Hollywood Boulevard et ses étoiles de stars. C’est cliché et ultra touristique, on passe donc rapidement car cette rue n’a rien d’exceptionnelle à part les étoiles sur le sol.

On marche un peu dans le quartier où on peut observer les mythiques lettres d’Hollywood ainsi que des oeuvres de street art. On a également aperçu un petit coyote qui faisait sa promenade !

L’observatoire Griffith

Sur les hauteurs de la ville, on peut accéder à l’observatoire Griffith après une courte marche. Cet endroit exceptionnel donne une vue magnifique sur Los Angeles. Un musée gratuit sur le système solaire et ses planètes vous permettra de prendre encore plus de hauteur. On vous conseille bien sur d’y aller en fin de journée pour observer le coucher de soleil ainsi que la vue de la ville by night. On se rend bien compte du caractère gigantesque de cette ville!

C’est aussi un des lieux de tournage d’une scène emblématique du film La La Land. Pour en savoir plus, on vous conseille le site https://www.lostintheusa.fr/ qui a été une grande source d’inspiration pour nous.

Universal studios Hollywood

On peut dire qu’on est des fans de parcs d’attractions et on a déjà fait pas mal de parcs en Europe. Pour faire simple, Universal Studio est le meilleur parc que l’on a fait pour le moment !

Les différents univers du parc tournés sur le cinéma sont encore plus immersifs que Walt Disney. De plus, cela nous touche peut être un peu plus à notre age. On a ainsi un univers dédié aux Simpsons, à Harry Potter, aux Mignons, à Walking Dead … On a passé toute la matinée dans l’univers d’Harry Potter sans voir le temps passé. Ils ont reproduit le chemin de traverse avec ses différentes boutiques ainsi que Poudlard, incroyable !

Le parc n’est pas situé à Los Angeles pour rien. En effet, une des attractions est de se promener en navette dans les différents studios d’Hollywood. On a ainsi pu voir les différents décors de films et de série. On a notamment vu le plateau de « The good place », une série que l’on regarde actuellement.

Et pour finir, les attractions ! J’ai cette impression qu’elles sont un cran au dessus des autres parcs. Un petit coup de coeur pour l’attraction Harry Potter qui est simplement incroyable. Impossible à décrire, il faut le vivre ! (et ne pas avoir le mal de mer)


Même si René n’est pas toujours à l’aise dans les grandes villes, Los Angeles est tellement étendu que nous n’avons rencontrer aucun problème pour circuler ou trouver des spots dodo. Voici d’ailleurs le lien vers notre spot dodo à 100 m d’Hollywood Boulevard. Nous y avons passé quelques nuits au calme sans aucun problème.

On espère que cet article vous a donné envie de visiter Los Angeles et on vous laisse sur ce magnifique coucher de soleil!

usa