Voyage

USA#20 : Lac Powell et nos derniers parcs nationaux

Nous sommes bientôt mi-mars et nous avons conscience que notre voyage arrive bientôt à son terme. Est ce que cela nous fait peur de rentrer en France? Pas vraiment car on a cette sensation d’en avoir bien profité, d’avoir fait tout ce que nous avions mis dans notre TODOLIST et on a également hâte de revoir et de partager notre aventure avec nos proches.

Après la découverte de The Wave, nous continuons notre route vers l’est pour entamer tout doucement notre retour vers Baltimore. Nous arrivons ainsi aux abords du Lac Powell dans la région de l’Utah.

Lac Powell

À coté de Page, le lac Powell offre un panorama époustouflant sur l’Utah. On découvre ainsi ce paysage désertique avec ces pics rocheux qui semblent sortir de nul part. Ce décor qui a servit à bon nombre de film de cow-boy et d’indien nous donne envie d’enfourcher son cheval et de galoper à l’horizon.

Le lac Powell est un lac artificiel créé par un immense barrage hydroélectrique qui retient le fleuve Colorado. Un visitor center permet de revenir sur les étapes de cette impressionnante construction humaine.

Lors de la loterie pour The Wave, nous avons rencontré des Français vivant en Australie et nous les invitons à nous rejoindre au Lac Powell pour un spot de rêve au niveau de Lonely Rock. En effet, il est possible de se garer dans le sable juste à coté du lac pour y passer la nuit. On sort le barbecue et on passe une superbe soirée autour du feu à nous raconter nos anecdotes de voyage !

Horseshoe Bend

Certains lieux sont plus photogéniques de qu’autres. On peut dire que Horseshoe Bend est un de ces lieux coup de coeur pour faire de belles photos. Le Colorado a creusé le canyon en forme de fer à cheval et cette courbe est juste incroyable. 

Cependant, les photos ne représentent pas toujours la réalité. Le lieu est payant pour y arriver, pas vraiment d’explication et bondé de touristes qui sont juste là pour prendre leur photo et repartir (comme nous). Sans parler des nombreuses personnes qui font n’importe quoi pour prendre la plus belle photo mais si ça implique de se mettre en danger. On ne peut pas être indifférent par rapport à ce panorama à couper le souffle mais ce lieu ne nous a pas touché comme The Wave a pu le faire. 

Monument Valley

Sur notre route pour rejoindre notre prochain parc, on passe devant ces énormes rochers qui ont été déposés au milieu de ce paysage désertique. Ce parc, géré par la communauté indienne, se visite mais la pluie de la veille rend le terrain impraticable pour notre René. On profite du spectacle de loin avant de reprendre notre route!

Arches National Park

Toujours accompagné de notre couple de Français, nous visitons notre dernier parc national avant de basculer vers l’est. La météo n’est pas avec nous : de la pluie et un vent du diable seront au rendez-vous pour cette ultime visite. On sort les anoraks et on s’embarque pour une petite randonnée à travers ce parc à la découverte de ces arches naturelles. On a vraiment l’impression que ces arches ont été taillées par un humain tellement elles ont des formes incroyables !


Les vacances touchent à leur fin et il est grand temps de basculer à l’est! Le GPS indique 30h de route sur cette fameuse route US70. Playlist de musique et régulateur de vitesse lancés, on est paré pour ce dernier bout de ce magnifique road trip ! A moins qu’on se retrouve bloqué aux USA avec ce virus qui nous donne pas vraiment envie de rentrer !

usa