Une pause à l’Ile de Ré
Après ce magnifique road trip aux Etats-Unies, nous avons directement enchainé par une longue période de confinement dans notre appartement à Lille. Même si l’appartement n’est pas très grand, nous avons mis du temps à nous réhabituer à tant d’espace en comparaison de notre René! Nous n’avions pas forcément prévu de repartir en vacances mais ce confinement a eu raison de nous : l’envie d’espace, de découverte, de soleil et repartir avec notre René !
Nous avons cherché un bon compromis temps de route / soleil et on s’est donc arrêté sur l’Ile de Ré. Contrairement aux Etats-Unis, nous décidons de nous poser dans un camping et d’y rester une semaine pour explorer l’ile à vélo, on a eu notre dose de km pour l’année avec ce roadtrip!
Nous déposons nos bagages dans le Camping Sunêlia Interlude qui s’avéra être très correcte même si les emplacements sont un peu petit à notre goût. Le camping est situé au centre de l’île nous permettant ainsi de tout explorer à vélo, moyen de locomotion vraiment idéal pour visiter l’île.
Un des plus beaux points de vue de l’île se trouve tout au Nord au fameux phare des Baleines. Après une série de marche à gravir sous la chaleur, on découvre un magnifique panorama.
En parcourant l’île à vélo, on est obligé de passer par les marais salant. Des boutiques en livre service sont présentes le long de la piste cyclable pour ramener quelques souvenirs à la maison.
Toujours le long des marais salants, on retrouve également des petits restaurants typiques du coin. On en profite pour déguster un plateau de fruit de mer qui sent vraiment la mer, un vrai régale !
Le temps semble ralentir lorsqu’on est sur une île. Tout semble plus simple, plus accessible (avec quelques coups de pédales quand même). On se régale sur les petits marché des villes autour de notre camping et on en profite également pour visiter les coeurs de ville. L’île de Ré a su protéger son patrimoine et on a l’impression que les villes sont restées figées dans le temps. La vie semble douce à l’île de Ré …
On terminera cette petite escapade pour une sortie en catamaran à La Rochelle (un cadeau des parents). Le temps n’était pas franchement au rendez-vous mais cela fait un bien fou de prendre l’air du large ! Il est maintenant temps de rentrer à l’appartement en attente d’un prochain confinement …