USA#9 : le Grand Canyon
Qui n’a pas entendu des récits ou vu des photos de ce lieu mythique? Certainement pas nous! Nous avons longuement bouquiné pendant la préparation du voyage sur ce fameux Grand Canyon. Autant dire que n’importe quel guide des Etats-Unies vous conseillera d’aller visiter ce lieu. Finalement, on en a tellement rêvé qu’on avait peur d’être déçu par la réalité.
Et bien la réponse est NON! Aucune photo n’a assez de profondeur pour retranscrire ce sentiment aux abords du canyon.
Nos premières impressions
Le Grand Canyon est divisé en 2 rives : Nord et Sud. Nous avons eu la chance de parcourir la rive Sud qui est la plus touristique mais aussi la mieux aménagée. La rive Nord est fermée à cette période de l’année. Notre pass America The Beautiful nous sert une seconde fois après les Everglades pour rentrer au Grand Canyon.
Dès notre arrivée, nous filons au Visitor Center afin de prendre l’ensemble des informations. Tout est simple et clair, une navette gratuite (compris dans l’entrée du parc) nous promène sur les différents spots, une carte nous montre les chemins de randonnée et un campground est même disponible à un prix très abordable pour y passer la nuit avec René.
De part sa renommée, ce lieu attire des milliers de touristes par an de tous les pays. Nous sommes actuellement en plein mois de février et on se rend bien compte que ce lieu ne doit pas avoir le même charme en haute saison. Il faut normalement réserver le camping des mois à l’avance, on a réservé en fin d’après midi pour le soir même 🙂
16 km de large en moyenne pour une profondeur allant jusqu’à 1600 m. Il est bien sur très compliqué de se rendre compte de ce que cela représente. Finalement, je trouve même que les photos ont du mal à retranscrire cette profondeur de champ. C’est tellement immense que l’oeil a même du mal à faire la mise au point. On a l’impression de voir les entrailles de la terre!
Un vrai coup de ♥️
Après une première journée à parcourir en long et en large ce lieu, on décide de mettre notre réveil pour observer le lever de soleil sur le Grand Canyon. Ce lieu nous a tellement inspiré qu’on a réussi à trouver la motivation! Nous arrivons donc au aurore pour observer ce spectacle que la nature nous offre. On s’embarque dans une matinée séance photo pour essayer de capturer cette beauté sauvage.
Notre meilleur spot miam
La route qui longe le canyon dispose de petite aire pour s’arrêter (pull off en anglais). On en profite donc pour se poser afin de casser la croute. Je pense que cela sera une des plus belles vues de René en mangeant. On en prend plein les yeux en se disant qu’on a vraiment une chance incroyable d’être ici.
On vous laisse sur ces magnifiques photos en espérant vous avoir donné envie de visiter ce lieu fabuleux. Encore une fois, les photos sont jolies mais çà n’est rien comparé au fait de le voir en vrai!