Voyage

USA#8 : Le Nouveau-Mexique

Nous continuons notre traversé d’Est en Ouest, les miles défilent et l’heure n’arrête pas de changer. Nous traverserons pas moins de 4 fuseaux horaires différents pendant cette traversée (plus 4 au retour), de quoi être un peu déboussolé. C’est la première fois que nous voyageons si longtemps et on se rend vite compte que l’heure n’a plus vraiment d’importance ni même la différence entre la semaine et le week end. Notre appétit ainsi que le soleil sont nos nouveaux référentiels pour rythmer la journée.

Albuquerque

Nous arrivons dans l’état du Nouveau-Mexique, changement de culture et de paysage pour découvrir encore une nouvelle facette de la culture américaine. Appartenant historiquement au Mexique, la culture latinos est bien présente ici.

La première chose frappante est l’architecture des maisons du quartier historique, complétement différente de ceux que nous avons pu observer ailleurs. Les maisons sont construites dans une sorte de terre cuite et cela donne du charme à ce quartier. Nous flânons dans les rues au rythme des guitars des musiciens de rue pour finir par une petite sieste près de la fontaine sous un soleil réconfortant. Peut être que nous étions un peu fatigué en arrivant à cause de la route mais nous avons vraiment ralenti dans cette ville et çà nous a permis de recharger nos batteries. Une sensation très agréable qui nous laisse un très bon souvenir de cette ville.

Albuquerque, çà ne vous dit pas quelque chose? Peut être une série? Mais bien sur, Breaking Bad!! Nous retrouvons assez facilement les adresses des différents lieux de tournage. On a ainsi pu voir la maison et la car wash de Walter White ainsi que le restaurant de poulet Los Pollos Hermanos de Gus Fring.

Toujours pour recharger les batteries, on termine notre découverte par un splendide dinner des années 80. Ici, le temps s’est arrêté pour laisser place à une ambiance retro comme on adore. On commande un brownie et un milkshake en oubliant que les quantités aux Etats-Unies sont toujours astronomiques. Nous mettrons pas moins de 4 jours pour finir le brownie d’Elodie. Heureusement, dans tous les restaurants, un système de doggybags permet d’emporter les plats pour éviter de gaspiller. Et, contrairement en France, c’est vraiment dans les moeurs et çà n’est pas mal vu.

Monument national de Petroglyph

On termine notre périple au Nouveau-Mexique avec un peu de nature au Monument national de Petroglyph. Cet escarpement volcanique domine la ville d’Albuquerque et on peut y observer des dessins préhistoriques amérindiens.

Notre prochaine destination est le Grand Canyon et on est tellement excité de voir ce lieu qui nous fait rêver depuis de nombreux mois! On embarque dans René pour retrouver notre ligne droite pour encore quelques centaines de miles!