USA#11 : Route 1
Après avoir passé quelques jours à Los Angeles, nous prenons donc la route direction San Francisco. L’un des privilèges en voyageant en fourgon est de pouvoir prendre son temps. Ainsi, plutôt que de prendre l’autoroute, on décide de prendre la route 1 qui longe la côte et on ne le regrettera pas !
San Simeon
En lisant rapidement nos guides (merci à nos proches pour les cadeaux avant le départ), nous nous arrêtons à San Simeon car il parait que l’on peut apercevoir des éléphants de de mer.
Nous pensions en voir quelques uns mais c’est plutôt des centaines qui se prélassent sur la plage. Je pense que nous avons eu la chance de tomber à la bonne période 🙂
En se rapprochant, on comprend mieux la partie « éléphant » de cet étrange animal. Ils ont des énormes trompes sur leur visage !
Les males défendent avec vigueur leurs femelles et petits. Cependant, cet animal n’est clairement pas fait pour vivre sur la terre ferme et chaque mouvement semble demander tellement d’énergie!
Mais on ne peut clairement pas rester indifférent tellement tant de mignonnerie.
Point Lobos State Natural Reserve
Les paysages défilent, presque trop vite à notre goût. On décide donc de s’arrêter dans une réserve naturelle pour prendre notre temps et observer la faune et la flore. Cela permet aussi de se dégourdir un peu les jambes et de respirer le bon air de l’océan.
Monterey
Cette ville nous disait quelque chose et, en fouillant un peu sur Google, on se rend compte que c’est le lieu de tournage de la série Big Little Lies. L’industrie du cinéma est définitivement un outil de communication à l’échelle mondiale que les américains maitrisent à merveille. On a cette impression qu’on peut se balader n’importe où en retrouvant toujours une référence cinématographique.
Si vous faites la route entre Los Angeles et San Francisco, on ne peut que vous conseiller de suivre l’itinéraire de cette route 1. Les paysages fabuleux se succèdent et vous aurez du mal à vous concentrer sur la conduite.
Heureusement, des pull off (aire en retrait de la route) vous permettrons de faire quelques arrêts pour apprécier la vue. Et même si cela est interdit, vous pourrez même y passer discrètement la nuit si vous êtes comme nous en basse saison. Le réveil avec le bruit des vagues et la vue sur l’océan est plutôt appréciable!