Voyage

Weekend à Amsterdam en fourgon

Amsterdam est l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe avec comme réputation d’être une petite Venise. En effet, la ville est parcouru par de nombreux canaux où on peut s’y promener en bateau ou juste les regarder passer. Il règne une ambiance calme et détendue dans cette ville que nous adorons. Avec un petit rayon de soleil, les couleurs sont tout simplement magnifiques.

Une chose flagrante quand on arrive à Amsterdam est clairement le nombre de vélos. Je pense que les hollandais peuvent clairement donner des leçons d’urbanisme à nos chers politicien français. Le vélo est roi par rapport à la voiture et c’est clairement appréciable : piste cyclable séparé des voitures, feux spécifiques, parking à vélo géant, ferry que l’on peut prendre à vélo … Le résultat est directement visible : très peu de voiture en ville et une air beaucoup moins polluée que dans nos métropoles.

Visiter la ville sur un week end est court mais cela permet déjà d’avoir un bon aperçu de la ville. Nous vous conseillons bien sur de vous pavaner dans les petites ruelles en profitant du paysage.

Voici quelques endroits à ne pas louper :

Notre spot dodo

Un peu à l’extérieur de la ville se trouve une aire de camping car pour accueillir environ 100 camping cars. Un automate 24h/24 est disponible à l’entrée donc vous êtes libre d’arriver à l’heure que vous souhaitez. Vous pouvez rejoindre le centre-ville à l’aide d’un ferry gratuit. C’est bien sur idéal si vous avez un vélo pour vous déplacer. Il y a un loueur de vélo à coté de l’aire.

Lien Park4night